LA FÉDÉRATION

15 mai 2015

DES INCONTOURNABLES POUR VOTRE SAISON DE PÊCHE

Québec, le 15 mai 2015 – Après s’être laissé désirer un peu, les beaux jours sont de retour! Comme chaque année, la fonte des neiges ravive la passion de nombreux pêcheurs qui attendaient avec impatience l’arrivée du printemps pour parcourir les plans d’eau du Québec à la recherche des meilleurs endroits pour taquiner le poisson. La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs rappelle qu’Allonspecher.com est un outil essentiel à la planification de vos sorties de pêche.

 

Allonspecher.com est une carte interactive d’accès aux plans d’eau du Québec. Ainsi, près de 1700 points d’accès partout en province (à l’exception du Nord-du-Québec) ont été répertoriés. Les utilisateurs peuvent consulter gratuitement le site Internet, qui se décline également en version mobile, afin d’afficher le type d’accès désiré. Mise à l’eau, rampe, accès gratuit ou payant, tout y est indiqué. Tous y trouveront également des renseignements utiles à la réglementation spécifique des lacs et rivières.

 

Vous en êtes à vos débuts à la pêche? Allonspecher.com sera très utile pour vous suggérer un point de départ. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, pourquoi ne pas faire appel à un mentor? Le site Internet Mentorat chasse, pêche et piégeage, www.mentoratcpp.com,est un site de réseautage unique et gratuit qui offre, en plus du mentorat (18 ans et +), une plate-forme d’information dynamique sur les événements, l’accompagnement et les liens utiles concernant la chasse, la pêche et le piégeage. Essayez!  Vous avez beaucoup à gagner!

 

Ces initiatives de la FédéCP ont été rendues possibles en partie grâce au soutien financier du programme de Réinvestissement dans le domaine de la faune (RDF) du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

 

 undefined   

 

 

  undefined

 

 

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

- 30 –

 

 

Source :                    Stéphanie Vadnais

                                   Conseillère en communication

                                   Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

                                   Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE

                                   @ : stephanievadnais@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire