Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Mise en valeur de bénévoles : Benoit Noreau et Nancy Jackson

Vivre sa passion à deux et à fond!

 

Benoit Noreau et Nancy Jackson, président et secrétaire de l'Association chasse et pêche de Pont-Rouge

 

En matière de chasse et pêche, Nancy Jackson et Benoit Noreau forment toute une équipe. Membres de l’Association chasse et pêche de Pont-Rouge depuis 2015, puis respectivement directrice et directeur à compter de 2016, leur passion commune s’est transformée en joyeuse mission en 2022 quand il a pris la présidence de l’association et qu’elle en est devenue secrétaire.

 

Quand vient le temps d’amasser des fonds pour l’association, de faire la promotion de ses activités et d’organiser des activités éducatives, les idées ne manquent pas ! L’agenda de l’association déborde avec plus d’une dizaine d’activités par année, à la fois variées et originales : défilés de mode sur le thème de la chasse, ateliers destinés à la relève (Pêche en herbe) et aux personnes handicapées, ateliers en CHSLD (à venir bientôt !), etc. Tout cela est possible grâce à une équipe de onze directeurs et directrices dynamiques qui donnent vie à l’expression « l’union fait la force » !

 

«On a eu la piqûre surtout grâce à un gros congrès de la Fédération auquel on a participé en 2019 et où l’on a eu la chance de gagner une fin de semaine à l’Association. En y rencontrant plein de gens intéressants, notre envie de s’impliquer s’est décuplée. Depuis, on ne calcule plus notre temps! Mais on y passe certainement au moins de quinze à vingt heures par semaine.»

 

Le couple pêche et chasse ensemble. Si tous les deux enseignent le maniement des armes à feu, Nancy s’illustre dans le milieu compétitif, tant au pigeon d’argile qu’à l’arbalète. Récemment, elle a aussi battu d’éminents tireurs à la poule noire au tournoi annuel du club. Les trois fils du couple, qui suivent les traces de leurs parents et s’impliquent à l’occasion au sein de l’association, se sont donné pour mission de battre maman à l’arbalète !