LA FONDATION

13 septembre 2024

Communiqué : Ouverture des inscriptions pour le programme de Bourses pêche d'hiver

Québec, le 13 septembre 2024 — Pour une 8e année consécutive, la fondation Héritage faune est heureuse d'annoncer l'ouverture officielle des inscriptions pour son programme de bourses Pêche d'hiver. Grâce à l'aide financière du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), ce programme vise principalement à encourager la promotion et la tenue d’activités de pêche blanche, dans une optique de rétention des clientèles et d’attraction de nouveaux initiés.

Les organisations (municipalité, nation autochtone, OSBL, école, pourvoirie, zec, entreprise privée, etc.) qui cherchent à développer les clientèles et à promouvoir l’offre et la pratique de la pêche hivernale ont jusqu'au 20 octobre prochain pour présenter leur demande. Les organisations sélectionnées seront contactées par la fondation d'ici le 23 décembre.

La bourse, d'un montant maximal de 5 000 $, permettra aux organisateurs de, par exemple, se procurer du matériel de pêche, de préparer le site de l’événement et de bonifier l’activité pour attirer les nouveaux adeptes et rendre l'événement encore plus mémorable.

Héritage faune tient à informer les organismes et les associations membres de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs de la possibilité de jumeler la bourse Pêche d’hiver au programme de bourses Relève.

Pour plus d’informations ou pour déposer un projet, visitez le www.fedecp.com/bourses.

Merci de donner généreusement pour la faune!

Allez-y

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION