6 décembre 2023
Maxime Jean, nouveau directeur général de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Québec, le 6 décembre 2023 — Le conseil d’administration de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Maxime Jean à titre de directeur général en date du 4 décembre dernier.
Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, Monsieur Jean a débuté sa carrière dans le monde de la finance pour ensuite se spécialiser dans le secteur du développement économique et territorial pendant de nombreuses années. Fort de son expérience en gestion, Monsieur Jean est également un aventurier passionné et un grand communicateur. Après avoir escaladé l’Everest en 2004, Maxime Jean a donné des centaines de conférences et réalisé plusieurs documentaires pour les Grands Explorateurs.
« Poursuivre ma carrière au sein d’une organisation telle la FédéCP est pour moi un honneur. Travailler de concert avec l’équipe et les représentants régionaux pour faire avancer des dossiers qui ont un impact sur l’économie régionale et le futur des activités de chasse et de pêche est une mission qui m’intéresse grandement et dans laquelle je souhaite m’investir », souligne Maxime Jean.
« Étant un communicateur hors pair, nous sommes persuadés que Maxime Jean défendra avec ferveur les intérêts des chasseurs et pêcheurs québécois. La richesse de son parcours professionnel et ses réalisations passées seront des atouts indéniables pour notre Fédération », ajoute Marc Renaud, président de la FédéCP.
Depuis le départ d’Alain Cossette en août 2022, Stéphanie Vadnais assurait l’intérim. Le conseil d’administration de la Fédération tient à remercier chaleureusement Madame Vadnais pour la qualité du travail accompli durant son mandat et est fier d’annoncer sa nomination au poste de directrice des opérations.