4 avril 2023
Actualité – Du nouveau à la FQSA et à Zecs Québec
La Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) et Zecs Québec viennent d’établir une entente pilote, d’une durée d’un an, afin de joindre les finances et l’administration de leurs organisations.
Pour consolider cette entente, les deux organismes ont conjointement nommé Myriam Bergeron à titre de directrice générale. Occupant déjà ce poste auprès de la FQSA, Madame Bergeron se dit très enthousiaste à l’idée d’élargir son mandat avec l’équipe de Zecs Québec.
Bien que les deux organisations resteront indépendantes, cette direction générale partagée permettra de créer plus de synergie entre les équipes et les réseaux, en plus d’optimiser les efforts de représentations dans les enjeux communs, comme les enjeux forestiers, l’harmonisation des usages, les activités récréatives, les enjeux règlementaires ou les protocoles d’ententes, par exemple.
La FédéCP tient à féliciter Madame Bergeron pour ses nouvelles fonctions et est heureuse de pouvoir continuer à collaborer avec ces deux fédérations sur plusieurs dossiers fauniques.