
2 mai 2022
Emploi d’été à la FédéCP : le meilleur des deux mondes pour les amoureux de nature
Poste de guide naturaliste et préposé à l'entretien du boisé
Voici ce qu’on te propose : faire l’entretien du magnifique boisé Héritage faune quand la météo coopère et passer du temps, à l’abri, à jaser avec nos visiteurs dans une exposition unique.
Concrètement
L’entretien du boisé consiste à : débroussailler les sentiers, teindre des clôtures, assurer la propreté des lieux, etc.
L’animation de l’exposition consiste à : instruire les visiteurs sur la faune, la nature, la chasse, la pêche et le piégeage à partir des éléments de l’exposition comme les animaux naturalisés et les engins de chasse et pêche.
On te fournit tous les outils, que ce soit l’équipement d’entretien ou les informations à transmettre aux visiteurs. Selon ta curiosité et ton intérêt pour la faune, tu pourras apprendre tant que tu veux et bonifier tes visites guidées. Si tu as d’autres aptitudes que tu souhaites mettre à profit, mentionne-le ! On a plein de beaux projets qui pourraient bénéficier de ta contribution.
Pour que tu aies du plaisir à occuper cet emploi, tu dois être à l’aise avec le domaine de la chasse et de la pêche, avoir de l’entregent, aimer le travail physique (c’est le temps de décrocher de ton ordi !) et être proactif.
Ce n’est pas obligatoire, mais on serait vraiment impressionnés si : tu as déjà démarré une tondeuse, tu parles anglais et que tu étudies dans le domaine faunique.
Les détails importants :
Dates : Mai à août 2022 (12 à 13 semaines)
Horaire : 35 heures/semaine, du lundi au vendredi.
Salaire : 18 $/heure
Niveau d'études : professionnel ou postsecondaire
Années d'expérience reliées à l'emploi : un atout
OBLIGATIONS : Avoir entre 15 et 30 ans inclusivement. Être légalement autorisé à travailler au Canada. Être citoyen canadien ou résident permanent.
Envoie tout de suite un courriel à Hélèna Baron helenabaron@fedecp.com
Tu as des questions ? Tu peux l’appeler, elle est super gentille ! 418 878-8903 p.300 ou 1 888 523-2863 p.300