22 décembre 2021
Le cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte sera donné à nouveau par Sécurité nature
Québec, le 22 décembre 2021 — À la suite d’une entente conclue avec le Contrôleur des armes à feu et le ministère de la Sécurité publique, Sécurité nature recommencera à offrir, à compter du 1er janvier 2022, le cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR). Implantée en 1999, cette formation a été donnée par Sécurité nature jusqu’en 2010.
Cette formation est axée sur l’utilisation sécuritaire d’armes à autorisation restreinte à des fins professionnelles et récréatives (tir sportif, à la cible, etc.). Elle s’ajoute aux autres formations offertes par Sécurité nature, dont le cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) pour l’utilisation d’armes d’épaule sans restriction, diffusé depuis 1994.
Avec un réseau de bénévoles bien établi et une expertise solide dans ce genre de formation, il sera possible de commencer à donner des cours dès janvier 2022. Les participants qui souhaitent s’inscrire peuvent le faire dès maintenant au www.fedecp.com/formation.
En ajoutant ce cours à son offre, Sécurité nature poursuit sa mission d’éducation et de promotion des pratiques éthiques et sécuritaires dans les activités avec les armes à feu.
Nous remercions tous les bénévoles impliqués dans la reprise de ce cours.