8 mai 2017
COURIR POUR LA FAUNE : LES FILLES DE LA FÉDÉCP AMASSENT 10 500 $
Québec, le 8 mai 2017 – C'est avec fierté et enthousiasme que les filles de la FédéCP ont couru et marché chacune 5 ou 10 km pour la faune à l’occasion du Demi-Marathon Oasis de Lévis. Voulant perpétuer le défi entrepris par Pascal Alarie, ancien collègue, les filles ont « challengé » les associations et les régionales de la FédéCP lors du 71e Congrès annuel, en avril dernier. La surprenante mobilisation des régionales, des membres et des supporteurs a permis d’amasser jusqu’à maintenant 10 500 $!
Ce montant sera versé à Héritage faune, la fondation officielle de la FédéCP, afin de contribuer à la réalisation de sa mission. Concrètement, cette somme équivaut à 10 bourses Relève remises aux associations qui travaillent bénévolement à la réalisation d’activités d’initiation à la chasse et à la pêche. Nous remercions chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette campagne de financement. Il est encore temps de participer : faites un don en ligne ou par téléphone au 1-888-LAFAUNE (523-2863).
En plus d’amasser de nouveau fonds pour nos associations, les filles de la FédéCP ont eu l’occasion de relever un défi personnel et même de découvrir une nouvelle passion pour ce genre d’épreuve. Gageons qu’il y aura une édition 2018 de Courir pour la faune! Bravo et merci à Nathalie Dallaire, la nouvelle présidente de la FédéCP régionale Abitibi-Témiscamingue ainsi qu’à Hélèna Baron-Gauthier, Lise Duchesneau, Line Guillemette, Marie-Josée Laflamme, Chantal Paré, Jessika Plamondon et Stéphanie Vadnais, travaillant pour la FédéCP et ses filiales, Héritage faune et Sécurité nature. La fondation espère de son côté sensibiliser d’autres clientèles, pas seulement les chasseurs et les pêcheurs, parce que la santé des habitats fauniques est intimement liée à celle de toute la population.
Héritage faune transforme vos dons en action !
Depuis l'an 2000, la fondation a remis plus de 2,5 millions de dollars à des associations de chasse et de pêche à travers le Québec via ses programmes de bourses afin qu’elles mettent sur pied des activités liées aux secteurs cynégétiques et halieutiques. C'est plus de 1 300 projets visant la relève et l’aménagement d’habitats fauniques qui ont été réalisés grâce à la contribution financière d'Héritage faune.
Héritage faune est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques. Créée en 1980, elle se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d'aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d'éducation publique valorisant la faune et ses habitats.
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.
Pour devenir membre individuel de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, visitez le www.fedecp.com. Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/federationcp et abonnez-vous à notre infolettre !
- 30 –
Source :
Hélèna Baron-Gauthier
Coordonnatrice
Fondation Héritage faune
Tél. : (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE
@ : helenabaron@fedecp.com