Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Capsule vidéo : noeud de l'anguille barré avec 

Joannie De Lasablonnière

 

Il vous est déjà arrivé de perdre “LE poisson de votre vie” à cause d’un noeud mal attaché? Les pêcheurs aguerris ont tous déjà vécu cette situation. Mieux vaut donc mettre toutes les chances de votre côté en vous assurant que les bases de votre montage soient bien solides. Rien de plus décevant que de voir un trophée disparaître dans le courant avec notre mouche de prédilection bien accrochée au coin de la bouche… Et comprendre, en apercevant l’extrémité de notre bas de ligne tout torsadé, que le noeud a perdu le combat.

 

 

Joannie De Lasablonnière a un talent exceptionnel pour transmettre sa passion pour la pêche à la mouche. Elle le fait quotidiennement auprès des adolescents depuis près de 12 ans, puisqu’elle est coordonnatrice de la Maison des jeunes Point de Mire, qui offre un programme de pêche à la mouche pour des jeunes de 12 à 17 ans.

 

Et parce qu’elle aime autant pêcher qu’initier de nouveaux adeptes, elle a mis sur pied au début de l’été 2016 les événements La pêche au féminin, par lesquels elle désire encourager les femmes du Québec à prendre d'assaut les plans d’eau!

                                                                                                                                                   

 

Dans cette vidéo, Joannie nous partage le noeud de l'anguille barré pour que votre mouche soit parée à gagner le combat avec les espèces que vous convoitez.

 

Joannie De Lasablonnière

Joannie De Lasablonnière est devenue une passionnée de pêche à la mouche grâce à son travail à la Maison des jeunes Point de Mire de Verdun. Elle est instructrice certifiée par la prestigieuse International Federation of Fly Fishers(IFFF) et par la fameuse école Wulff School of Fly Fishing. Elle coordonne différentes activités "relève" dont le Mentorat-volet jeunesse de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) et le camp- école avec la ZEC Bonaventure. Elle est aussi directrice de La pêche au féminin qui initie exclusivement des femmes à la pêche à la mouche en formule week-end en chalet et à la journée.