Noeud facile pour attacher une mouche
Le noeud de l'anguille barré par Joannie De Lasablonnière
Il vous est déjà arrivé de perdre “LE poisson de votre vie” à cause d’un noeud mal attaché? Les pêcheurs aguerris ont tous déjà vécu cette situation. Mieux vaut donc mettre toutes les chances de votre côté en vous assurant que les bases de votre montage soient bien solides. Rien de plus décevant que de voir un trophée disparaître dans le courant avec notre mouche de prédilection bien accrochée au coin de la bouche… Et comprendre, en apercevant l’extrémité de notre bas de ligne tout torsadé, que le noeud a perdu le combat.
Joannie De Lasablonnière a un talent exceptionnel pour transmettre sa passion pour la pêche à la mouche. Elle le fait quotidiennement auprès des adolescents depuis près de 12 ans, puisqu’elle est coordonnatrice de la Maison des jeunes Point de Mire, qui offre un programme de pêche à la mouche pour des jeunes de 12 à 17 ans.
Et parce qu’elle aime autant pêcher qu’initier de nouveaux adeptes, elle a mis sur pied au début de l’été 2016 les événements La pêche au féminin, par lesquels elle désire encourager les femmes du Québec à prendre d'assaut les plans d’eau!
Dans cette vidéo, Joannie nous partage le noeud de l'anguille barré pour que votre mouche soit parée à gagner le combat avec les espèces que vous convoitez.
Envie de contribuer au développement et d’assurer la perpétuation de la pratique de la chasse et de la pêche ? Faites partie de la famille et devenez membre de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, l’organisme à but non lucratif à vocation faunique le plus ancien de la province.
Joannie De Lasablonnière a également été monitrice bénévole pour l'événement Fauniquement femme, qui initie les femmes aux activités de chasse et pêche.