Chasse : pour maximiser la quantité de viande obtenue
Trucs pour faciliter la vie du boucher par Yves Fortin, de la Boucherie René Richard
Tout bon chasseur souhaite maximiser la viande de son gibier. Bien que la chasse nécessite une bonne préparation, parfois même des mois à l’avance, le travail le plus important débute immédiatement après le tir lors de l’éviscération. C’est à ce moment que chaque minute compte et qu’une bonne technique vous permettra de conserver le plus de viande possible, mais aussi de rendre service à votre boucher en facilitant grandement son travail.
Yves Fortin de la Boucherie René Richard, située à Sainte-Catherine-de-Hatley dans la région de l’Estrie, vous donne quelques conseils afin de vous garantir une viande gouteuse en bonne quantité.
Rejoindre la FédéCP, c'est soutenir un mouvement qui croit en la force du bénévolat, la reconnaissance de la faune comme étant un bien collectif, le partage équitable des ressources fauniques, les comportements éthiques dans la pratique, la promotion des activités de prélèvement faunique et la conservation de la faune et de ses habitats. Votre adhésion n'est pas seulement un soutien; c'est un engagement envers des valeurs qui nous rassemblent.