Le développement de la ressource ouananiche au Lac-Saint-Jean
Rétablir des frayères d'abord
Marc Archer, directeur général de la CLAP vous explique le travail effectué par son organisme pour le développement de la ressource ouananiche dans le secteur du Lac-Saint-Jean. Ayant remarqué la relation entre l'éperlan et la ouananiche dans le cycle prédateur vs proie, la CLAP a mis en oeuvre le rétablissement de frayères pour les éperlans afin de pouvoir diminuer la fluctuation des populations de ouananiches et obtenir de résultats optimaux.
Depuis quelques années, la CLAP fait la promotion de la pêche à la ouananiche à la mouche dans les rivières tributaires du Lac-Saint-Jean. La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs a suivi le guide de pêche Simon-Pier Lemelin de Lemelin Guides et le groupe de La pêche au féminin pour faire vivre l'expérience de la pêche sur la Rivière Mistassini et la Rivière aux Saumons ainsi que valoriser les efforts de l'organisme.
Découvrez d'autres points d'accès pour pêcher au Québec en visitant la toute nouvelle refonte de la carte interactive Allons Pêcher
Aidez-nous à stimuler la relève avec vos dons et en étant vous aussi, membre de la FédéCP.