Le lapin à queue blanche
Un petit gibier à l'allure domestique !
Le lapin à queue blanche,
un petit gibier à l'allure domestique !
La chasse au petit gibier est en cours dans la plupart des régions du Québec !
Cette activité est tout indiqué à qui voudrait s'initier aux rudiments de la chasse tout en profitant des beautés de l'automne. (En passant, êtes-vous familiers avec le Permis d'initiation à la chasse ?) Gélinottes, tétras des savanes, lièvres d'Amériques... Ils sont plusieurs à se cacher dans nos forêts. Le défi, c'est de les débusquer avant qu'ils ne disparaissent dans le décor.
Si certains sont les rois du camouflages, comme le lièvre par exemple, qui change la couleur de sa fourrure au gré des saisons, d'autres sont disons... un peu moins caméléons. C'est le cas du lapin à queue blanche qui, été comme hiver, a l'apparence d'une petite boule de poil brune. Dans un champ enneigé, on peut dire que ça ne passe pas inaperçu ! Que savez-vous du lapin à queue blanche ? Cette fiche vous l'introduit plutôt bien !
Comme Héritage faune est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques, nous souhaitons relancer la participation de tous à la protection de notre patrimoine faunique. L’an dernier, grâce aux dons, nous avons soutenu plus de 110 projets d’aménagement faunique!
Aidez-nous à sauver d’autres espèces et leurs habitats naturels : faites un don!