Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Portrait de bénévole : Hélène Larente

 

Mentorat, partage et amitié

 

Initiée à la chasse par son père à l’âge de 12 ans, Hélène est une véritable passionnée. Bénévole à la FédéCP depuis 20 ans, Hélène a le sens du mot partage tatoué sur le cœur. Elle est aussi grandement impliquée dans le programme Fauniquement femme Latulippe qui consiste à initier chaque année de nombreuses femmes à la pratique de la chasse et de la pêche. Elle mentionne d’ailleurs qu’on ne peut imaginer le nombre de femmes qui rêvent de chasser et de pêcher.

 

En plus de se créer un réseau entre elles, ces femmes deviennent autonomes dans la pratique de ces activités et y prennent un réel plaisir. En plus de transmettre ses connaissances, Hélène nous mentionne se réaliser pleinement par ses actions bénévoles. Pour elle, il est tout à fait naturel d’y accorder son temps et cela la nourrit grandement.