Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Mise en valeur d'un bénévole : Mario Baril

 

Une passion familiale contagieuse

 

Mario Baril, président du Club Chasse et Pêche d'Argenteuil et membre du conseil d’administration de la FédéCP régionale des Laurentides

 

Fervent chasseur et pêcheur, Mario Baril est membre du Club Chasse et Pêche d’Argenteuil depuis 2004 dont il est devenu le président en 2006, après avoir consacré une année à la vice-présidence pêche. Il siège également sur le conseil d’administration de la FédéCP régionale des Laurentides depuis 2014.

 

En tant que bénévole, Mario s’implique dans une foule de dossiers, notamment dans le développement du plan de gestion du Club et dans la représentation ponctuelle de la Fédération auprès de différentes tables s’intéressant à la faune. Ce qu’il aime par-dessus tout dans ses tâches, c’est de rencontrer les gens et de travailler en équipe.

 

« Quand tout le monde vise le même but et que les gens sont passionnés, je ne compte jamais les heures consacrées à l’organisation. C’est ma passion! », déclare-t-il. Dans les périodes les plus occupées, soit au printemps et à l’hiver, il investit régulièrement une dizaine d’heures de son temps par semaine, et ça finit bien souvent par être beaucoup plus.

 

Chasseur et pêcheur de longue date dans la région des Laurentides, le président du Club Chasse et Pêche d’Argenteuil s’adonne entre autres à la chasse au dindon sauvage, pour laquelle il a développé un engouement il y a quelques années. Ses connaissances sur la chasse et la pêche, il les doit d’abord à son père, qu’il accompagnait pendant sa jeunesse au club privé dont il était membre et qui lui a transmis tout son savoir-faire.

 

Aujourd’hui, la transmission de ce bel héritage familial se poursuit. En effet, la fille de Mario, après avoir suivi son cours de chasse, est à son tour devenue membre du Club. Comme son père, elle s’y implique bénévolement à l’occasion. La passion est contagieuse et est un excellent incitatif pour la relève!