LA FÉDÉRATION

17 octobre 2023

Communiqué : La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs invite ses membres à se doter d’une protection avec Helico Secours pour une meilleure sécurité !

Saint-Augustin-de-Desmaures, 17 octobre 2023 — La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et la coopérative de solidarité Helico Secours annoncent avec fierté l’adhésion de la FédéCP comme membre coopératif d’Helico Secours. La FédéCP appelle du même élan ses membres, qui pourront désormais bénéficier d’un rabais exclusif, à être préventifs et à se doter d’une protection en matière de transport d’urgence héliporté avec Helico Secours.

« Nous sommes fiers de s’allier à Helico Secours, une organisation dont la vocation est de sauver des vies en offrant des services accessibles de secours héliportés rapides et professionnels dans tout le Québec. Ce partenariat reflète notre engagement commun à soutenir les pratiques sécuritaires et à promouvoir les activités de chasse et de pêche dans nos régions. En unissant nos forces, nous pouvons désormais travailler de pair pour sensibiliser les chasseurs et les pêcheurs du Québec face à l’importance de se doter d’une protection avec Helico Secours. Ils pourront ainsi pratiquer leurs activités l’esprit tranquille, sachant qu’ils peuvent compter sur une aide d’urgence en cas de besoin », a déclaré Marc Renaud, président de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

La FédéCP et Helico Secours rappellent que la chasse et la pêche sont des activités qui comprennent des risques sérieux pour la sécurité et qu’il est d’une très grande importance de s’en prémunir au maximum. Très souvent, au Québec, la chasse et la pêche se pratiquent dans des milieux difficiles d’accès. Les transports d’urgence terrestres par ambulances ne peuvent donc y intervenir que difficilement et avec des délais importants. Une personne qui dispose d’une protection avec Helico Secours pourra, dans l’éventualité où elle doit être transportée d’urgence par hélicoptère, éviter de devoir défrayer des coûts extrêmement conséquents. Une protection avec Helico Secours est une solution très abordable qui permet de pratiquer son sport en toute sécurité.

« Cette opération de sensibilisation avec la FédéCP est d’une grande importance. Il y a, tous les ans, un bon nombre d’incidents impliquant des adeptes de loisirs en plein air pratiquant leur activité en régions éloignées des grands centres urbains. Plusieurs parmi eux sont des chasseurs ou des pêcheurs. Il n’y a personne qui soit exempté face au risque de subir un imprévu ou un accident. Lorsqu’un incident survient, détenir une protection avec Helico Secours fait toute la différence. Faire les activités que l’on aime ne devrait pas inclure la possibilité de subir de grandes pertes financières advenant un malheur. Se prémunir contre ce risque avec Helico Secours est vraiment simple et très peu coûteux », a affirmé Alain Vallières, directeur général d’Helico Secours.

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION