Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Un brochet dans chaque main

 

Une histoire de pêche de Samuel Gendron

 

Lorsque je visualise une belle journée de pêche, il y a plusieurs éléments qui me viennent à l’esprit. La beauté de la nature, les amis qui m'accompagnent ainsi que les aventures que ces journées nous réservent à coup sûr.

 

J’ai la chance de vivre pas mal de belles journées de pêche, surtout depuis que j’ai lancé mon émission de télévision. La pêche prend tellement une grande place dans ma vie que je souhaitais absolument partager mes expériences avec le plus de gens possible. C’est pourquoi j’ai mis sur pied l’émission La pêche dans la peau.

 

 

Même si le poisson prend une grande place, j’essaie d’abord de transmettre le goût d’apprendre en présentant des aspects techniques et de la biologie des poissons. J’ai essayé toutes sortes de pêches dans des endroits variés afin que tous ceux qui visionnent les vidéos retrouvent un type de pêche qui les allume.

 

 

À la recherche du brochet avec des pêcheurs aguerris

 

Des journées de pêche, j’en ai plusieurs à mon actif. Mais je garde un souvenir particulier d’un tournage où on ciblait le brochet. C’est dans la région de Lanaudière que j’ai eu ma plus belle journée de pêche au brochet à vie. Accompagné de Michel Therrien et de Sébastien Lagacé, toujours dans le cadre de mon émission, j’ai eu la chance d’aller à la Pourvoirie du Milieu, située à Saint-Michel-des-Saints.

 

 

À notre arrivé, le guide Sébastien, nous met l’eau à la bouche en attrapant un brochet sur le bord du quai dès les premières minutes, une belle introduction pour mon émission ! On embarque donc dans les chaloupes et on part à la recherche du féroce brochet. Pendant l’expédition, mon invité Michel Therrien nous enseigne le comportement et le caractère classique du brochet, tout en parsemant son enseignement de multiples histoires issues de ses innombrables sorties de pêche.

 

Il faut toujours surveiller sa canne

 

Pendant nos discussions, notre guide Sébastien Lagacé attrape une magnifique bête qui lui donne un super combat ! J’ai dû déposer ma canne pour l’aider à sécuriser le poisson. Une fois ce dernier ramené dans le bateau, j’ai l’impression que la situation est enfin sous contrôle. Surprise ! Ma canne se met à être tirée hors du bateau ! Il y a un brochet qui a attaqué mon leurre même si celui-ci était hors de l’eau. Avec un immense brochet dans ma main droite, je m’empresse à prendre la canne dans ma main gauche et tente de ramener le deuxième brochet du mieux que je peux. Heureusement, Michel vient me prêter main forte et nous réussissons donc à ramener deux brochets en l’espace de quelques minutes.

Une expérience remplie d’adrénaline que je ne suis pas près d’oublier. 

 

 

 

Nous terminons la journée en mangeant notre poisson frais sur le bord de la berge. J’ai passé une superbe journée et j’ai appris à connaître des gens talentueux et passionnés.

La pêche sous toutes ses formes est vraiment une activité palpitante qui permet de se ressourcer et passer du bon temps à tout coup.

 

Si vous voulez visionner la belle journée que je viens de raconter, allez jeter un coup d'œil au tournage.