Retour

Reprendre un examen que j'ai échoué

Seuls les examens théorique et pratique du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) peuvent être repris à moindre coût en cas d'échec. Les autres cours doivent être repris au complet. 

Durée du test : environ une heure
Coût : 48 $ (taxes incluses) pour la reprise des tests. 

Ces tests s’adressent uniquement aux personnes qui ont suivi le CCSMAF au Québec mais qui ont échoué l’examen théorique et/ou l’examen pratique. Depuis le 18 juin 2015, le challenge de l’examen n’est plus accepté. Vous ne devez reprendre que le test que vous avez échoué et qui est spécifié dans la lettre d'échec que vous avez reçue de Sécurité nature. Cette lettre est nécessaire pour compléter votre inscription à la reprise d'examen. À la suite de votre inscription, vous recevrez les détails sur le lieu et l’heure exacts de la reprise. Lors de l'examen, vous devrez avoir une pièce d’identité avec photo, ainsi que votre lettre d'échec de Sécurité nature.

Si vous n'avez plus cette lettre en votre possession, appelez sans frais au 1-888-LAFAUNE (1-888-523-2863) ou communiquez avec nous par courriel à info@fedecp.com. 

NB: Le coût fixe de 48 $ (taxes incluses) est applicable que vous ayez un ou deux tests à reprendre.

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez informé en vous abonnant à notre infolettre.

M'inscrire à l'infolettre