Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Retour

Reprendre un examen que j’ai échoué

Les examens théorique et pratique des Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR) peuvent être repris à moindre coût en cas d'échec. 

Durée du test : environ une heure
Coût : 66 $ (taxes incluses) pour la reprise des tests CCSMAF (68 $ à partir du 1er janvier 2025) / 80 $ (taxes incluses) pour la reprise des tests CCSMAFAR (82 $ à partir du 1er janvier 2025)

 

Ces tests s’adressent uniquement aux personnes qui ont suivi le CCSMAF ou le CCSMAFAR au Québec mais qui ont échoué l’examen théorique et/ou l’examen pratique. Depuis le 18 juin 2015, le challenge de l’examen n’est plus accepté. Vous ne devez reprendre que le test que vous avez échoué et qui est spécifié dans la lettre d'échec que vous avez reçue de Sécurité nature. Cette lettre est nécessaire pour compléter votre inscription à la reprise d'examen. À la suite de votre inscription, vous recevrez les détails sur le lieu et l’heure exacts de la reprise. Lors de l'examen, vous devrez avoir une pièce d’identité avec photo, ainsi que votre lettre d'échec de Sécurité nature.

Si vous n'avez plus cette lettre en votre possession, appelez sans frais au 1-888-LAFAUNE (1-888-523-2863) ou communiquez avec nous par courriel à info@fedecp.com. 

NB: Le coût fixe mentionné ci-haut est applicable que vous ayez un ou deux tests à reprendre.

Politique d'annulation : plus de 48 h avant le début du cours, seuls les frais de service de 12 % sont facturés. Moins de 48 h avant le début du cours, l'inscription est non modifiable et non remboursable.

Calendrier des cours par région

Reprise des cours CCSMAF Reprise des cours CCSMAFAR

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez informé en vous abonnant à notre infolettre.

M'inscrire à l'infolettre