Retour

Chasser le dindon sauvage

Pour chasser le dindon sauvage au Québec il est obligatoire de posséder, en plus du Certificat du chasseur, l'Attestation de formation Chasse au dindon sauvage. Cette attestation est délivrée lors de la réussite du cours Biologie et chasse du dindon sauvage au Québec

Trouver un cours

Deux options s'offrent à vous: un cours donné en salle dans votre région ou la formation en ligne. 

  • Durée du cours : 6 heures 
  • Coût : 75 $ (taxes incluses) comprenant le manuel dans le cas du cours en salle seulement.
Trouver un cours

À SAVOIR

Ce cours obligatoire pour chasser le dindon sauvage au Québec est conçu pour répondre à toute question concernant la biologie et la chasse de cet oiseau.

Il mène à l'obtention de L’Attestation de formation pour la chasse au dindon sauvage, une carte que vous devrez porter sur vous en situation de chasse, en plus de votre permis de chasse au dindon sauvage.

Un montant de 15 $ est prélevé sur les frais d’inscription au bénéfice du Fonds pour l’établissement du dindon sauvage au Québec. 

Le dindon sauvage ne fait pas partie de la catégorie du « petit gibier ».

Nous vous suggérons fortement de vous prendre à l’avance dans la réservation du cours en salle afin de vous assurer une disponibilité et ainsi être prêt à temps pour votre saison de chasse. De plus, Sécurité nature vous rappelle de prévoir un délai de 3 à 4 semaines suivant votre cours avant la réception de votre certification, autant pour les cours en salle que pour le cours en ligne. 

 

 

En savoir plus sur le Certificat du chasseur

Manuel de cours

La version électronique du manuel de cours est à votre disposition en tout temps à titre de référence.

Biologie et chasse du dindon sauvage au Québec

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez informé en vous abonnant à notre infolettre.

M'inscrire à l'infolettre