Publicité Publicité
LA FONDATION

13 octobre 2015

Mario Bilodeau, président d'honneur du 16e souper-bénéfice d'Héritage faune

Québec, le 13 octobre 2015 – Le vendredi 20 novembre prochain, Héritage faune, la fondation officielle de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), tiendra son 16e souper-bénéfice au profit de la relève dans le milieu de la chasse et de la pêche. Monsieur Mario Bilodeau, copropriétaire de BILODEAU Canada, une entreprise du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui œuvre dans le commerce des fourrures, a accepté le rôle de président d’honneur.

 

Cet événement annuel attire plusieurs centaines de convives qui se donnent rendez-vous afin de contribuer aux objectifs de la fondation, qui, depuis 1980, est la première à s'être donné pour mission la promotion de la relève des chasseurs et pêcheurs québécois ainsi que la restauration des habitats fauniques. Lors de cette soirée, les fonds recueillis permettent à la fondation d’offrir plusieurs programmes de subventions tels que les bourses « Relève ». Celles-ci sont distribuées en totalité aux associations de chasse et de pêche qui oeuvrent principalement auprès des jeunes afin de les initier à ce domaine d’activité. En 2014, près de 86 000 $ ont été amassés.

 

« En tant que commerçant, passionné de fourrure et de nature, je suis fier d’appuyer la cause de la relève des chasseurs et pêcheurs. Bilodeau Canada comprend l’importance des initiatives de relève pour la perpétuation des activités cynégétiques et halieutiques au Québec, permettant ainsi l’existence d’une entreprise telle que la nôtre qui agit dans le respect de la ressource faunique », à déclarer Mario Bilodeau, président d’honneur.

 

Dès 17 h 30, les convives seront donc accueillis à l’Hôtel Plaza, situé sur le boulevard Laurier à Québec. Le cocktail de bienvenue sera suivi d’un repas quatre services pendant lequel aura lieu un encan silencieux ainsi que de nombreux tirages.

 

Les personnes intéressées à se procurer un billet au coût de 160 $ (avec reçu fiscal de 80 $) peuvent communiquer avec madame Line Guillemette à l’adresse lineguillemette@fedecp.qc.ca ou par téléphone au 1 888 LA FAUNE (523-2863). L’achat de billets peut également se faire en ligne par l’entremise du site Internet www.jedonneenligne.org/heritagefaune.

 

Héritage faune (www.fedecp.com) est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques ainsi que la promotion de la relève des chasseurs et pêcheurs québécois. Créée en 1980, elle se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d'aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d'éducation publique valorisant la faune et ses habitats.

 

 

- 30 –

 

 

Source :      Vanessa Pelletier

                        Conseillère en communication et marketing

                        Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE

                        @ : vanessapelletier@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire
Publicité Publicité