LA FÉDÉRATION

6 août 2015

CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS Système amélioré de délivrance informatisée des permis

Québec, le 6 août 2015 -  La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) se réjouit de l’annonce d’Environnement Canada qui offre, depuis le 4 août 2015,  la délivrance électronique de permis de chasse aux oiseaux migrateurs.

 

En effet, grâce à ce système amélioré de délivrance informatisée de permis, les chasseurs canadiens et internationaux auront désormais accès à l'achat en ligne d’une version imprimable du permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier (OMCG). Les permis sont aussi disponibles pour achat aux bureaux de Postes Canada,  ainsi que chez certains vendeurs indépendants. Pour l’achat de permis en ligne, visitez le www.permis-permits.ec.gc.ca/fr.

 

La FédéCP accueille avec enthousiasme cette initiative, qui fait suite à l’engagement du Gouvernement du Canada d’améliorer la disponibilité et les standards de services des permis de chasse aux OMCG pour tous les Canadiens.

 

Par ailleurs, cette année marque la 31e édition du programme de timbres et lithographies sur la conservation des habitats fauniques au Canada. Le tableau de l’artiste de la faune de Salt Spring Island (C.-B.), W. Allan Hancock, intitulé “Resplendissantes – Tourterelles tristes,” a été dévoilé en tant qu’image de l’édition 2015 du programme.

 

Ce timbre est acheté principalement par les chasseurs de sauvagine pour valider leur permis de chasse aux oiseaux migrateurs, ce qui contribue directement aux efforts de protection, de restauration et d’amélioration des habitats fauniques au Canada.

 

undefined

 

 

 

 

 

 

À ce jour, plus de 1 500 projets de conservation partout au Canada ont reçu de l'appui financier. Le Timbre est aussi acheté par des collectionneurs de timbres, des acheteurs de lithographies et des particuliers intéressés à contribuer à la conservation des habitats fauniques au Canada.  Pour plus d’informations, rendez-vous au www.whc.org/fr.

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.qc.ca) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

- 30 –

 

 

Source :                Stéphanie Vadnais

                                   Conseillère en communication

                                   Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

                                   Tél. : (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE

                                   @ : stephanievadnais@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire