Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.

LA FÉDÉRATION

27 avril 2023

Nouvelle – Possibilité de chasser avec arbalète dans les parcs nationaux

Lors de la commission parlementaire des transports et de l'environnement du 26 avril, le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, a déclaré envisager la possibilité d’ouvrir la chasse avec arbalète dans les parcs nationaux.

 

La FédéCP se réjouit de savoir que le ministre reconnaît la chasse comme étant un bon outil de gestion et de contrôle des populations, spécialement dans les parcs nationaux touchés par une surpopulation de cerfs. La Fédération réitère que la chasse est un excellent outil de gestion de la faune, en plus d’être une solution peu onéreuse, qui génère des retombées économiques intéressantes dans toutes les régions du Québec.

 

N’étant pas une arme de grande portée, la chasse avec arbalète donne l’opportunité au chasseur de se retrouver à proximité du gibier. Pour la FédéCP, la chasse avec arbalète est donc tout à fait appropriée dans les parcs où la cohabitation avec les autres usagers est primordiale sur le territoire et doit rester sécuritaire en tout temps.

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire