LA FÉDÉRATION

14 juillet 2022

Un franc succès pour la 22e édition de Fauniquement femme Latulippe

Après une pause de 2 ans, la 22e édition du séjour d'initiation à la chasse et à la pêche Fauniquement femme Latulippe a finalement eu lieu les 8, 9 et 10 juillet derniers à la pourvoirie la Seigneurie du Triton, en Mauricie.

 

Sourires, fierté et dépassement de soi ont marqué le week-end des 30 participantes. Encadrées par des monitrices bénévoles, elles ont appris les bases du tir à l’arc et à l’arme à feu, de la pêche au lancer léger et à la mouche ainsi que du maniement d’embarcations à moteur.

 

 

Bien que certaines participantes aient déjà pratiqué ou essayé les activités proposées, la plupart en étaient à leurs premières expériences. Dans tous les cas, elles profitaient pour la première fois d’un cadre sécuritaire qui les mettait en confiance, de monitrices chevronnées et d’un groupe entièrement féminin dénué de compétition et de jugement. Toutes les conditions étaient réunies pour que les participantes surmontent leurs peurs et améliorent leurs habiletés.

 

Par exemple ? Lise, 80 ans, a tiré du fusil calibre 12, Lucienne «Bullseye» a manifestement performé au tir à l’arc, Rachelle a déposé gracieusement des mouches dès ses premiers essais, et Marie-France a nourri une tablée avec sa truite.

 

 

Elles repartent non seulement avec des souvenirs et des connaissances, mais avec un ensemble de pêche complet offert par le commanditaire principal, les magasins Latulippe. D’autres cadeaux ont été remis par Greentrail et Pourvoiries Québec, en plus des permis de pêche pour la durée du séjour qui ont été offerts par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

 

Le séjour mémorable s'est passé dans l’environnement paradisiaque de la Seigneurie du Triton où participantes et monitrices ont été accueillies comme des reines. Traitées aux petits oignons, les femmes ont profité au maximum de leur week-end pour décrocher et se concentrer uniquement sur les apprentissages. Elles en ressortent grandies, sûres d’elles et avec de nouvelles amitiés.

 

 

Vous enviez les chanceuses qui ont vécu l’expérience cette année ? Restez à l’affût de l’infolettre de la FédéCP au printemps prochain pour connaître la période d’inscription pour l’édition 2023. www.fedecp.com/info 

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire