
9 avril 2022
Nouvelle - Dévoilement du grand gagnant des Dragons de la relève
C’est l'Association des Chasseurs Pêcheurs Manic-Outardes qui a remporté le grand prix de 5000 $ pour réaliser sont projet Jeunes Ambassadeurs dans le cadre du tout nouveau programme de bourses Les Dragons de la relève. Samedi dernier, lors de la première journée du congrès annuel de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, les trois finalistes du programme ont présenté leur projet destiné à stimuler la relève en chasse et pêche. Plus de 25 Dragons, c’est-à-dire des bénévoles d’expérience dans le domaine faunique, ont évalué leur présentation et choisi un projet dans lequel ils souhaitaient « investir » le grand prix de 5000 $.
Les deux autres finalistes, le mouvement Kanamouche et l'Association de chasse et de pêche de Nominingue ont chacun reçu une bourse de 2000 $ pour mener à bien leur projet.
Deux des finalistes ont préparé une vidéo pour présenter leur projet, visionnez-les ici:
Association des Chasseurs et Pêcheurs Manic-Outardes
Le programme de bourses des Dragons de la relève a été mis sur pied spécialement pour le congrès annuel de la FédéCP, à l’issue de deux années plus difficiles pour les bénévoles du domaine faunique. L’objectif était de stimuler de nouveaux projets et de motiver les organisations et les citoyens à créer des événements visant la relève en chasse et pêche.
Une quinzaine de projets avaient été soumis et évalués par un comité de bénévoles expérimentés. Trois d’entre eux ont été sélectionnés comme finalistes. Ce sont eux qui ont présenté leur projet devant les Dragons samedi dernier.
Les activités organisées par les finalistes seront documentées et présentées sur le blogue de la FédéCP au cours de l’année.
Merci à tous les participants qui ont soumis des projets et à nos bénévoles d’expérience qui se sont impliqués dans le succès du nouveau programme de bourses Les Dragons de la relève.