
12 avril 2022
La pêche au bar rayé population du Golfe est devancée d'un mois
Les adeptes de la pêche sportive au bar rayé ont eu le droit à une bonne nouvelle.
Il y a un changement important dans la réglementation pour 2022. Ce sera maintenant à partir du 15 mai que les pêcheurs pourront se vouer à cette activité. Le début de la saison est donc devancé d'un mois puisque la pêche a débuté le 15 juin les années antérieures. Les modifications visent la portion de la zone de pêche 21, située à l'est d'une droite reliant Forestville à Rimouski. Cette nouvelle réglementation touche également les estuaires et rivières se déversant dans ce secteur, sauf exception.
Les autres modalités encadrant la pêche au bar rayé dans la zone 21, dont la fin de la saison le 31 octobre, demeurent toutefois inchangées.
Rappel concernant la pêche sportive au bar rayé :
Le pêcheur peut utiliser un maximum de trois crochets, avec hameçon ou combinaison d'hameçons dont chaque tige ne comporte qu'un seul crochet sur une même ligne. De plus, il est strictement interdit d’employer des appâts naturels. Enfin, on peut capturer un maximum de trois bars rayés par jour et ces derniers doivent mesurer entre 50 et 65 centimètres inclusivement si vous voulez les conserver.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le communiqué du MFFP.