LA FONDATION

5 avril 2022

Communiqué - un appui financier supplémentaire pour la pêche blanche

Québec, le 5 avril 2022 – Afin qu’elle puisse soutenir plus d’organisations dans leurs activités de pêche sur glace, la fondation Héritage faune obtient 70 000 $ supplémentaires du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) dans le cadre du programme Pêche d’hiver 2021-2022. Cette somme vient compléter les 50 000 $ déjà distribués en janvier dernier et dont 17 projets avaient bénéficié.

Cet appui financier viendra boucler les budgets d’environ 25 à 30 autres projets qui ont eu lieu lors de la saison hivernale 2021-2022. En ce contexte particulier, les événements de pêche blanche ont été des plus populaires.

Plus de 75 événements et activités avaient été soumis lors de l’appel de projets. Des centaines de nouveaux pêcheurs ont été initiés partout au Québec.

Nous tenons à remercier le MFFP d’accorder son soutien à la relève à la pêche en y accordant la somme totale de 120 000 $ que la fondation redistribue sous forme de bourses. Rappelons que l’objectif principal de cette bourse est d’encourager et de soutenir le développement d’une offre de services et d’activités variées autour des événements de pêche d’hiver, et ce, de façon à intéresser les familles et les non-initiés à cette activité qui fait partie du patrimoine collectif québécois.

Héritage faune félicite tous les organismes et associations qui assurent la vitalité de cette activité en y investissant temps et efforts pour organiser des activités d’initiation.

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION