
29 novembre 2021
De l'aide financière pour les événements de pêche d'hiver
Québec, le 29 novembre 2021 – Pour une cinquième année consécutive, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs accorde une aide financière à la Fondation Héritage faune pour développer la pêche d’hiver. Un montant de 50 000 $ sera remis à la fondation qui assurera la redistribution de cette somme aux événements de pêche d’hiver dont la candidature sera reçue d’ici le 17 décembre prochain.
C’est dans le cadre du Plan de développement de la pêche au saumon et de la pêche sportive au Québec que l’aide financière est apportée par le MFFP. Il est important de poursuivre les efforts entamés en offrant une variété d’activités d’initiation pour inciter de nouveaux adeptes à pratiquer la pêche, une activité qui fait partie du patrimoine collectif québécois.
La bourse de pêche d’hiver connaît un énorme succès auprès des associations et organismes qui ont fait application en grand nombre lors des éditions précédentes. Le montant reçu par chaque récipiendaire permet aux organisateurs de se procurer du matériel de pêche, de préparer le site de l’événement et de bonifier l’activité pour laisser un souvenir marquant chez les nouveaux adeptes. La fondation Héritage faune souhaite toujours que l’aide financière sera bonifiée dans le futur pour répondre à un maximum de demandes provenant d’associations motivées à faire pêcher les familles et les non-initiés.
La fondation incite les associations à prévoir quelques scénarios possibles selon la sévérité des mesures sanitaires, de façon à éviter de devoir annuler des activités.
L’appel de projets est en cours jusqu’au 17 décembre prochain. Les réponses seront transmises aux demandeurs dans la deuxième semaine de janvier 2022. Pour des informations et pour déposer un projet, visitez le https://fedecp.com/fondation/bourses-offertes/releve-peche-d-hiver/
À propos d’Héritage Faune
Héritage faune (www.fedecp.com) est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques ainsi que la promotion de la relève des chasseurs et pêcheurs québécois. Créée en 1980, elle se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d'aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d'éducation publique valorisant la faune et ses habitats.
- 30 –
Source : Emily Vallée
Coordonnatrice aux communications
Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE
Information : Hélèna Baron
Fondation Héritage faune
Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE