LA FÉDÉRATION

10 juin 2020

Commentaires et inquiétudes concernant le projet de Loi n°61

Québec, le 10 juin 2020 -  La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) a fait parvenir à l’Assemblée nationale ses commentaires et inquiétudes concernant le projet de Loi n°61, Loi visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire déclarée le 13 mars 2020 en raison de la pandémie de la Covid-19.

Notre organisation, comme bien d’autres, ne peut accepter un allègement des procédures d’autorisations environnementales ; il en est de même pour ce qui touche les processus d’octroi de contrats publics. La faune est un bien collectif à tous les citoyens du Québec et nous avons le devoir de s’assurer que cette dernière et ses habitats seront en santé pour les générations à venir.

Le document est disponible sur notre site Internet fedecp.com dans la section Documentation, ou en cliquant sur le lien suivant : https://fedecp.com/media/7465/projet-de-loi-no-61_commentaires-et-inquietudes.pdf

 

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives. 

 

–30–

 

Source :              
Stéphanie Vadnais
Directrice générale adjointe
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et Héritage faune
(418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE | stephanievadnais@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire