LA FÉDÉRATION

31 janvier 2020

Chasseurs généreux : 7700 livres de viande de gibier données à la communauté

Québec, le 31 janvier 2020 - Les dons de viande gibier du programme Chasseurs généreux atteignent un total de 7700 livres au cours de la saison de chasse 2019, soit 1200 livres de plus que l’an dernier. Cette récolte représente plus de 46 400 portions de viande qui ont été distribuées par les organismes membres des Banques alimentaires du Québec.

 

La communauté de chasseurs sur les réseaux sociaux a grandement contribué à ce succès en faisant connaître le programme et en récoltant des dons par l’entremise d’ambassadeurs généreux. Ces derniers ont pris l’engagement de donner à chasseurs généreux sous forme d’une vidéo publiée sur Facebook, puis ont mis au défi leurs amis, collègues et abonnés afin de créer une chaîne de partage.

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et Les Banques alimentaires du Québec, remercient tous les bouchers qui s’investissent bénévolement, les chasseurs, et les partenaires qui font le succès de ce programme année après année. La venaison récoltée est distribuée directement dans la région où elle est donnée et elle représente un précieux apport en protéines pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire.

 

Vous connaissez un boucher qui aimerait participer à ce programme ? Faites-lui en la demande et dirigez-le vers le formulaire d’inscription disponible au www.chasseursgenereux.com Les bouchers sont la clé du succès de Chasseurs généreux.

 

Vous n’avez pas récolté de gibier lors de votre dernière saison, mais vous désirez contribuer au mouvement de générosité ? Faites un don en argent en vous rendant www.fedecp.com/don et en sélectionnant le Fonds Chasseurs généreux. Ce fonds sert à couvrir les frais de débitage pour les dons de bêtes complètes, de demi-bêtes ou de quartiers.

 

Un merci tout spécial à nos ambassadeurs généreux :


Bruno Trahan, L’Âme du chasseur
Cédric Lamontagne, les Accros de la chasse et de la pêche
Corine Gariépy et Johnny Lebel, L’Aviron Chasse et pêche
Daniel Gilbert, Tournée de films chasse et pêche
Mario Huot et Dominique Dallaire, Roadhunt
Hooké
Jeanne Desgagnés, Connec Outdoors
Kate Nadeau et Joanie Boivin, Filles de bois
Lyne Bélanger, chasseuse, pêcheuse et trappeuse
Marc Joyal, guide chasse et pêche
Marie-Claude Landry, Agence Pelchat
Marie-Pier Michaud et Roxane Dupuis, Pêcheuses du Québec
Martin Bourget et l’équipe d’Aventure Chasse Pêche
Mathieu Pouliot, Chassomaniak
Miguel Belisle et l’équipe de Born to hunt
Nicolas Baillargeon, Shoote.ca
Olivier Fortin, FédéCP
Patrick Pombert, X-treme chasse et pêche
Stéphane Monette et ses ambassadeurs, Ferme Monette

 

 

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme acti-vités traditionnelles, patrimoniales et récréatives.

 

À propos des Banques alimentaires Québec

Le réseau des Banques alimentaires du Québec joue un rôle social très important, mais aussi un rôle environnemental d’envergure. L'organisme soutient et représente 32 membres (19 Moisson et 13 membres associés) présents dans chacune des régions du Québec. Nos membres approvisionnent plus de 1 200 organismes communautaires locaux, et ce, depuis plus de 30 ans. BAQ prône un partage équitable des denrées et des dons en argent entre ses membres. Il assure la mise en commun des ressources, de l'expertise et des activités de support afin de maximiser la productivité de chaque dollar en vue d’aider davantage de personnes.

Le réseau récupère des denrées alimentaires auprès de nombreux partenaires du secteur agroalimentaire, ainsi que dans plusieurs centaines de supermarchés à travers le Québec. Grâce à ces différents partenariats, notre réseau détourne des sites d'enfouissement des milliers de tonnes de produits de qualité afin d'en faire bénéficier les plus démunis et ainsi contri-buer significativement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

- 30 –

Source :

Emily Vallée
Coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE
@ : emilyvallee@fedecp.com

 

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire