LA FÉDÉRATION

1 avril 2019

INVITATION AU CONGRÈS PROVINCIAL ANNUEL DE LA FÉDÉCP

Québec, le 1 avril 2019 – Monsieur Marc Renaud, président de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), invite les représentants des associations régionales, des grandes fédérations fauniques, des médias, ainsi que les chasseurs et les pêcheurs au congrès provincial de la FédéCP, qui aura lieu le 13 avril prochain au Manoir Saint-Sauveur, dans la région des Laurentides.

 

Le rendez-vous annuel rassemble chaque année quelque 300 invités issus du domaine de la faune. Ateliers, conférences et banquet permettent au intervenants de la province de se retrouver pour discuter des enjeux actuels dans les domaines cynégétiques et halieutiques.

 

Cette année, l’événement a pour thème Notre passion n’a pas d’âge. Plusieurs invités et conférenciers parleront de la transmission de leur passion en informant les participants sur les moyens de le faire, et surtout en les inspirant à faire de même. La conférence d’ouverture sera présentée par Lyne Bélanger, une chasseuse, pêcheuse et trappeuse très impliquée dans le domaine faunique et qui a à cœur le développement de ces activités. L’animation de l’événement sera assurée par Martin Bourget, président d’Aventure Chasse Pêche et animateur de l’émission Loisirs, chasse et pêche, diffusée sur les ondes de Télé-Mag.

 

En soirée, lors du banquet, tous les congressistes sont réunis dans une ambiance amicale. C’est également l’occasion pour notre Fédération de remettre certaines distinctions, dont celle de membre à vie, de membre honoraire, de moniteur national et de reconnaissance d’une association.

 

Consultez le programme du congrès 2019.

Pour s’inscrire, contacter Lise Duchesneau au 1 888 LAFAUNE ou par courriel à liseduchesneau@fedecp.com 

 


La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives.


- 30 –


Source : Emily Vallée
Coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE
@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire