Publicité Publicité
LA FÉDÉRATION

18 octobre 2019

ÉLECTIONS FÉDÉRALES : LES CHASSEURS ET PÊCHEURS SE PRÉPARENT À VOTER

Québec, le 18 octobre 2019 – À quelques jours des élections, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) veut s’assurer que ses membres ont en main toute l’information nécessaire pour voter selon les enjeux qui les touchent. Au cours des derniers mois, la FédéCP s’est jointe au Collectif national pour la chasse et la pêche (CNPC) afin de questionner les partis politiques au sujet de leurs intentions quant à des enjeux fauniques jugés prioritaires. Ces enjeux ainsi que le portrait des chasseurs et pêcheurs au pays se retrouvent dans un document produit par le CNPC.

 

Le Collectif, qui comprend les groupes de chasse et pêche des 10 provinces et de 2 territoires a identifié les cinq priorités suivantes qui devraient être abordées par le prochain gouvernement:

 

• la promotion de la chasse, de la pêche et du piégeage ;
• la politique de contrôle des armes à feu ;
• la maladie débilitante chronique des cervidés ;
• le financement des actions de conservation ;
• les espèces aquatiques envahissantes.

 

À la suite d’une communication envoyée le 29 août dernier aux principaux partis politiques. Le Parti libéral, le Parti conservateur, le Nouveau parti démocratique et le Parti vert ont envoyé leurs réponses qui sont publiées sur le site web de la FédéCP. Au moment de publier, nous n’avons toujours pas reçu la réponse du Bloc Québécois.

 

Les réponses par ordre de réception (réponses en anglais seulement) :


Nouveau parti démocratique 
Parti vert
Parti conservateur 
Parti libéral 

 

Les enjeux soulevés par les chasseurs et les pêcheurs touchent beaucoup plus que les loisirs : l’environnement, la sécurité publique, la santé, etc. Ces enjeux sont importants et le vote des chasseurs et des pêcheurs l’est d’autant plus. Ce lundi, allez voter.



À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives.

 

- 30 -

 

Source :

Emily Vallée
Coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE
@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire
Publicité Publicité