Publicité Publicité
LA FÉDÉRATION

12 septembre 2019

Chasseurs généreux : les chasseurs se mettent au défi !

Québec, le 12 septembre 2019 – Pour un quatrième automne consécutif, les chasseurs sont invités à partager leur récolte avec les gens dans le besoin à travers le programme Chasseurs généreux, issu d’une collaboration entre la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Comme l’an dernier, les chasseurs peuvent remettre quelques livres de viande ou encore, une bête complète pour laquelle les frais de débitage seront couverts grâce au Fonds Chasseurs généreux. Ce sont les bouchers certifiés Chasseurs généreux qui permettent l’existence de ce programme et qui remettent la viande donnée aux organismes membres des BAQ de leur région.

 

Le record à battre ? 6500 livres de viande ramassées à travers le Québec en 2018. Pour stimuler les dons de viande, le programme compte cette année sur des ambassadeurs du domaine de la chasse qui ont pris l’engagement de donner et qui ont mis au défi d’autres chasseurs de faire de même. Dans le cas où la récolte n’est pas au rendez-vous, c’est en argent que les chasseurs mis au défi pourront faire un don, en contribuant au Fonds Chasseurs généreux. La campagne battra son plein sur les réseaux sociaux tout au long de l’automne.

 

Nous tenons à remercier chaque ambassadeur qui s’engage à contribuer au programme, ainsi que nos précieux partenaires de diffusion.

 

 

Pour, vous aussi, contribuer à Chasseurs généreux, visitez la page fedecp.com/don pour faire un don en argent au Fonds Chasseurs généreux, ou contactez votre boucher local pour l’inciter à se joindre à cette initiative d’entraide. Tous les détails au www.chasseursgenereux.com

 


À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives.

 

- 30 -

 

Source :

Emily Vallée
Coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE
@ : emilyvallee@fedecp.com

 

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire