
30 octobre 2018
FAUNIQUEMENT FEMME LATULIPPE : UNE OCCASION DE FAIRE SON ENTRÉE DANS LES BOIS !
Québec, le 30 octobre 2018 - Le séjour d’initiation à la chasse et à la pêche Fauniquement Femme Latulippe est de retour pour une 21e année et c’est le temps de vous inscrire ! Le séjour, qui aura lieu du 5 au 7 juillet 2019 à la pourvoirie la Seigneurie du Triton, est une occasion unique d’apprendre la pêche, le tir à l’arc et à la carabine et la conduite d’une embarcation, entre femmes et sous la supervision de monitrices passionnées.
Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire disponible sur la page Fauniquement Femme du site Web de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. Les places sont limitées ; première arrivée, première servie !
Le week-end comporte l’arrivée en train à la Seigneurie du Triton et un souper le vendredi, une journée bien remplie d’ateliers d’initiation le samedi et un avant-midi de pêche le dimanche. Les pêcheuses qui récolteront des prises peuvent les manger directement sur place ! Le tout se déroule dans un décor magnifique, mais surtout une ambiance chaleureuse où le but est d’apprendre sans jugement.
Un tel séjour ne peut exister sans des partenaires merveilleux comme le magasin Latulippe, la pourvoirie la Seigneurie du Triton, la ferme Monette et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Un accueil hors pair dans une pourvoirie de luxe, des cadeaux de qualité, et une expérience mémorable avec des femmes qui partagent vos intérêts, c’est plutôt difficile à battre !
Alors les femmes fauniques, êtes-vous prêtes à entrer dans les bois ? Visionnez la toute nouvelle vidéo promotionnelle pour vous laisser tenter par l’expérience Fauniquement Femme !
À propos de Fauniquement Femme et de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Le programme Fauniquement Femme est une initiative de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. La première édition a eu lieu en 1999 et a depuis donné lieu à de nombreuses activités de chasse et de pêche réservées aux femmes. L’objectif premier est de permettre aux femmes d’apprendre entre elles dans un climat de confiance, sans la peur du jugement.
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives.
- 30 -
Source :
Emily Vallée
Coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE