LA FÉDÉRATION

24 avril 2017

Chantal Bellemare nommée membre honoraire 2017 de la FédéCP

Québec, le 24 avril 2017 - C’est lors de son plus récent congrès annuel, qui a eu lieu samedi dernier au Château Mont-Sainte-Anne, que la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) a remis le titre de membre honoraire à madame Chantal Bellemare.

 

Chaque année, cette distinction est présentée afin de souligner l’engagement et l’implication d’une personne ou d’un organisme qui aide la Fédération à atteindre ses objectifs de développement et à réaliser sa mission.

 

Madame Bellemare collabore avec la Fédération depuis de nombreuses années, principalement par sa participation active au comité Chiens de chasse et par son implication auprès de l’Association des conducteurs de chiens de sang du Québec.

 

Après sa participation à la formation des conducteurs de chiens de sang, en 2009, Chantal n’a pas tardé à s’impliquer auprès de l’Association. D’abord à titre de membre du conseil d’administration comme directrice et responsable de la formation et ensuite comme vice-présidente, elle a gravi les échelons jusqu’à la présidence, poste qu’elle occupe depuis maintenant plus de 4 ans.

 

Sa passion et sa motivation font d’elle une bénévole grandement appréciée par ses pairs. Les dossiers qu’elle mène de front sont nombreux : formation, réglementation, partenariats, etc. Femme déterminée, elle a su donner ses couleurs à l’Association qu’elle préside au bénéfice du milieu faunique.

 

Aux yeux de la Fédération, Chantal est une femme motivante et inspirante. Au-delà de son implication très appréciée dans le dossier des chiens de chasse, elle projette une image positive de la chasse et contribue grandement à la promotion des valeurs d’éthique, de respect et de préservation de la faune prônées par la FédéCP.

 

Parmi les gens qui ont reçu cette distinction dans le passé, on retrouve le journaliste Julien Cabana, le défunt animateur et chroniqueur Jean Pagé, l’ancien ministre Richard Legendre et le biologiste Daniel Nadeau. Pour leur part, Canards Illimités, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec, la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement, et le magazine Sentier CHASSE-PÊCHE sont parmi les organisations qui ont été honorées. Fait à souligner, madame Bellemare est la première femme à être nommée membre honoraire.  

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

 

- 30 –

 

Source :              

Stéphanie Vadnais
Conseillère en communication
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE
@ : stephanievadnais@fedecp.com

 

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire