LA FÉDÉRATION

1 avril 2016

Une première candidate de la CAQ annonce son opposition au registre des armes à feu sans restriction

Québec, le 1er avril 2016 – Plus tôt cette semaine, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) applaudissait la décision de François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), d’autoriser le vote libre de ses députés au sujet du projet de loi n°64. Quelques jours plus tard, la Fédération est ravie d’apprendre qu’Hélène Girard, candidate caquiste dans Chicoutimi, annonce officiellement son opposition au registre.

 

Les élections partielles dans Chicoutimi, qui auront lieu le 11 avril prochain, ont pour but de combler le poste laissé vacant suite à la démission du député Stéphane Bédard, l’automne dernier. À cette occasion, la candidate affirme qu’ « un vote pour Hélène Girard, ce sera un vote contre le registre ».

 

Cette annonce a réjoui le président de la FédéCP régionale Saguenay-Lac-Saint-Jean, monsieur Gilles Brassard. « C’est une excellente nouvelle d’apprendre que les citoyens de Chicoutimi auront l’opportunité de voter pour une candidate qui est réellement à l’écoute de la volonté de ses électeurs. Dans notre région, la grande majorité des gens s’opposent au projet de loi n°64. Jusqu’à tout récemment, aucun député n’était en mesure de porter cette position devant l’Assemblée nationale. Avec cette candidature, il y a des chances pour que notre voix se fasse entendre. »

 

Pour la FédéCP, la mise en place d’un système d’immatriculation des armes à feu sans restriction est une dépense injustifiable; sans compter qu’aucune étude probante n’a été en mesure de démontrer qu’un tel registre peut améliorer la sécurité des citoyens. Le gouvernement de monsieur Couillard s’apprête à embourber le Québec dans des dépenses inutiles pour offrir en retour rien de plus qu’une illusion de sécurité. 

 

Le 7 avril prochain, la FédéCP présentera sa position devant la Commission des institutions et déposera un mémoire à ce sujet dans les prochains jours.

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

- 30 –

 

Sources :               Stéphanie Vadnais
                                   Conseillère en communication
                                   Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
                                   Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE
                                   @ : stephanievadnais@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire