LA FÉDÉRATION

19 avril 2016

Richard Blais nommé membre à vie de la FédéCP

Québec, le 19 avril 2016 -Lors de son congrès annuel qui s’est tenu la fin de semaine dernière au Manoir Saint-Sauveur, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) a décerné la distinction de Membre à vie à un bénévole passionné, monsieur Richard Blais, de la Mauricie.

 

Le titre de Membre à vie de la FédéCP est remis chaque année à un ou des bénévoles en reconnaissance de leur implication au sein d’une régionale.

 

Fier ambassadeur de la FédéCP depuis près de 20 ans, monsieur Blais est un bénévole d’exception. Son dévouement et sa fidélité envers l’organisation, tant au niveau local que régional, lui méritent le privilège d’être nommé Membre à vie.

 

Monsieur Blais est un moniteur Pescof polyvalent qui assure les cours d’Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF) depuis 1998. En 2006, il « ajoute une corde à son arc » et devient moniteur pour le cours d’Initiation à la chasse avec arc et arbalète (ICAA). Depuis 2009, la FédéCP peut également compter sur lui pour assurer le cours Biologie, chasse et aménagement du dindon sauvage en classe.  Depuis l’an dernier, il est responsable Pescof pour la région de la Mauricie.

 

Depuis 2003, il siège sur le conseil d’administration de la FédéCP de sa région, duquel il a assuré la présidence de 2007 à 2015 et dont il est présentement le vice-président.

 

Chasseur et pêcheur accompli, il a partagé avec passion son expérience à plusieurs reprise lors de divers projets touchant la chasse et pêche, tant auprès de jeunes que des personnes âgées.  Encourager la relève lui tient à cœur, et cela transparait dans son implication. Monsieur Blais cumule plusieurs années d’implication au sein de différentes activités et événements fauniques de sa région. Il est également membre actif de deux clubs; le club de tir la Jolie Tuque ainsi que le club des archers de La Tuque.

 

Pour toutes ces raisons et pour souligner ces nombreuses années d’implication au sein de l’organisation, la FédéCP est fière de décerner la mention de Membre à vie à monsieur Blais.

 

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

Pour devenir membre individuel de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, visitez le www.fedecp.com. Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/federationcp.

 

- 30 –

 

Source :              

Stéphanie Vadnais

Conseillère en communication 

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE

@ : stephanievadnais@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire