Nos formations

19 avril 2016

Monsieur Pierre Couture nommé moniteur national de l’année 2016

Québec, le 19 avril 2016 – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et son action éducative, Sécurité nature, sont heureuses d’annoncer le récipiendaire 2016 de la distinction de Moniteur national. Cette année, les honneurs reviennent à M. Pierre Couture. Cette reconnaissance a pour objectif de souligner l’engagement exceptionnel et le dévouement incessant d’un moniteur à l’échelle provinciale.
 

Moniteur bénévole pour le cours Initiation à la chasse avec arc (ICA) en 1993, Monsieur Couture a participé à la formation des modules CCSMAF et ICAF l'année suivante. En 1996, il joue un rôle important dans l’élaboration du nouveau module Initiation à la chasse avec arme à chargement par la bouche (ICACB), ce qui lui permet d’obtenir le grade d’instructeur pour ce module.

 

Par la suite, Monsieur Couture a suivi, au mois de mai 2000, la formation afin de devenir moniteur CCSMAFAR (armes à autorisation restreinte) et en 2009, il complète le séminaire du dindon sauvage, pour lequel il devient également moniteur. 

 

En 2010, il reçoit la reconnaissance du moniteur régional. Cet hommage a été grandement bénéfique pour sa carrière puisqu'en 2011, la Table régionale de la faune Chaudière-Appalaches lui a offert de les représenter à la Commission régionale des ressources naturelles de son territoire et d’obtenir le titre de commissaire. Cette même année, il devient le responsable PESCOF de la région Chaudière-Appalaches, en plus d’agir comme secrétaire de sa région et de la représenter à la Table faune.

 

Sa passion, son expérience et son implication ont fortement contribué au développement de la relève dans le domaine de la chasse. Il va sans dire que ce bénévole est un atout pour Sécurité nature et nous sommes heureux et fiers de le nommer Moniteur national de l’année 2016.

 

 

Sécurité nature (fedecp.com) est l’action éducative de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs pour la sécurité dans la nature. Ayant pour mission le développement d’un comportement responsable chez les chasseurs et les pêcheurs du Québec, Sécurité nature est le seul organisme responsable de la diffusion des cours du PESCOF, menant à l'obtention des certificats nécessaires pour pratiquer des activités de chasse au Québec.




Pour devenir membre individuel de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, visitez le www.fedecp.com. Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/federationcp et abonnez-vous à notre infolettre!




- 30 -



Source :                 Vanessa Pelletier
                                   Conseillère en communication et marketing 
                                   Sécurité nature 
                                   Tél. : 418 878-8903 / 1 888 LA FAUNE
                                   @ : vanessapelletier@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire