1 août 2016
Décès inattendu de Sylvie Roy, une femme intègre qui défendait la démocratie
Québec, le 1er août 2016 – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) désire offrir ses condoléances à la famille et aux proches de Sylvie Roy, députée indépendante de la circonscription d’Arthabaska à l’Assemblée nationale. La FédéCP a été surprise d’apprendre le décès de cette femme intègre qui comprenait les valeurs des chasseurs et des pêcheurs.
Mme Roy a su représenter avec cœur et passion les citoyens de sa circonscription en prônant les valeurs de la démocratie. Elle s’est impliquée dans plusieurs grands dossiers et ses opinions visaient tout d’abord à défendre les droits de tous. Elle a d’ailleurs été la première élue à faire preuve d’un grand courage politique, elle a été la première députée à s’opposer catégoriquement à l’adoption du projet de loi n˚64 : Loi sur l’immatriculation des armes à feu et à s’afficher publiquement contre la création d’un registre des armes de chasse. Elle a constamment rappelé qu’au-delà des lignes de pensées prescrites par les partis politiques, les députés doivent représenter la volonté des électeurs. Madame Roy a de plus donné son appui à une pétition demandant le retrait du projet de loi n˚64, qui a recueilli 42 023 signatures.
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.
- 30 -
Source : Vanessa Pelletier
Conseillère en communication et marketing
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE
@ : vanessapelletier@fedecp.com