Où pêcher au Québec
Allons pêcher
ALLONS PÊCHER: LA CARTE INTERACTIVE D'ACCÈS AUX PLANS D'EAU
Près de 1700 points d’accès partout en province (à l’exception du Nord-du-Québec) y ont été répertoriés. Les utilisateurs peuvent consulter gratuitement le site Internet, qui se décline égale- ment en version mobile, afin d’afficher le type d’accès désiré. Mise à l’eau, rampe, accès gratuit ou payant, tout y est indiqué. Tous y trouveront également des renseignements utiles à la réglementation spécifique des lacs et rivières.
Nature Booker
NATURE BOOKER: La plateforme de réservation en ligne de forfaits chasse et pêche par excellence ! L'endroit tout désigné afin de trouver les forfaits de dernière minute aux meilleurs prix ! Une initiative 100% québécoise !
Sépaq / Zec / Pourvoiries
SÉPAQ: La Sépaq a tout pour combler les pêcheurs; des milliers de lacs remplis de poissons, des forfaits de pêche variés et 700 passionnés prêts à vous servir. Quelles que soient vos attentes, préparez-vous pour une partie de pêche trippante! La Sépaq vous offre une aventure sur mesure, adaptée à votre groupe et à votre portefeuille, selon les dates qui vous conviennent et l’espèce de poisson que vous souhaitez pêcher, que ce soit en Ré- serve ou en Parc.
ZEC: Les Zones d'Exploitation Contrôlée sont des territoires publics, situés partout au Québec, offrant des services reliés à la pratique d'activités récréatives en forêt. Elles sont généralement situées sur les terres de l'état puis administrées par des organismes à but non lucratif. Elles sont chargées de l'aménagement, de l'exploitation et la conservation de la faune, en plus de faciliter l'accès aux territoires pour les usagers. Actuellement, il existe 63 territoires de zecs, couvrant une superficie de 48 000 km2.
POURVOIRIES: Découvrez le plus vaste réseau d'hébergement en milieu naturel au Québec. Plus de 350 pourvoiries vous invitent à vivre l'expérience « Grande Nature » en toutes saisons.
Parcs fédéraux
PARCS FÉDÉRAUX: En plus des différents Parcs provinciaux, vous pouvez également pêcher dans plusieurs Parcs fédéraux.
Abonnez-vous à notre infolettre
Restez informé en vous abonnant à notre infolettre.
M'inscrire à l'infolettre