Retour

Nos campagnes

Publicité Publicité

Campagne 2018

Verrouille ton arme

Verrouille ton arme

  1. Vidéo sur la sécurité dans l’utilisation des miradors
  2. Vidéo promotionnelle de Chasseurs généreux : présentation des prix du concours par le coutelier Gaétan Beauchamp
  3. Refonte de l’application Zone chasse
  4. Campagne d’éradication du sanglier en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et la Fondation de la faune du Québec
  5. Vidéos institutionnelles Force Réseau et Force Vive (une image pour les deux vidéos)
  6. Vidéo promotionnelle du programme Fauniquement femme
  7. Vidéo sur le projet Renaissance du bar rayé
  8. Plan stratégique 2018-2023
  9. Campagne de sensibilisation Verrouille ton arme, deuxième phase
  10. Jeu sur la sécurité dans la manipulation et l’entreposage des armes à feu

 

 

Campagne 2017

Verrouille ton arme

Verrouille ton arme

La campagne 2017 s'est faite sous le thème de la sécurité, en collaboration avec l'Association québécoise pour la prévention du suicide. « Verrouille ton arme » rappelle qu'un simple geste peut changer l'issue d'une situation où vous-même ou un de vos proche êtes en détresse. 

Campagne 2016

Chasseurs généreux

Chasseurs généreux

En 2016, c'est Chasseurs généreux, un programme de don de viande aux plus démunis, qui montre aux Québécois que la chasse, au-delà du sport, peut engendrer l'entraide dans la communauté. Les dons de viande des chasseurs sont remis à l'organisme Moisson de leur région respective, et sont redistribués parmi les gens dans le besoin. Bien plus qu'une campagne sur la chasse, Chasseurs généreux est une action sociale aux bénéfices multiples pour les communautés qui s'impliquent.

Campagne 2015

La chasse avec chiens a fait l'objet de cinq capsules vidéos qui expliquent le rôle des races de chiens selon le type de chasse. Les associations de chasseurs avec chiens y sont présentées et montrent des gens passionnés par leur activité et admiratifs du travail de leur animal. 

Campagne 2014

Note sensorielle

Note sensorielle

Envie de sensations fortes, de frissons? Pourquoi ne pas essayer la chasse? Depuis 2008, la FédéCP invite les non-chasseurs curieux à essayer la chasse.

Comment? Par ses initiatives publicitaires novatrices et surprenantes. Cette année, la FédéCP a joué la note sensorielle pour convaincre les non-chasseurs d’essayer cette activité exaltante.

La campagne publicitaire 2014 La Chasse se décline en deux angles.

Campagne 2013

Chassez

Chassez

Le 15 octobre 2013, la Fédération lançait le 5e volet de sa campagne de promotion sur la chasse.

Se basant encore une fois sur une approche audacieuse, la Fédération a choisi de positionner la chasse comme une activité permettant de chasser le négatif du quotidien.

Ciblant le jeune adulte urbain et amateur de plein air, la stratégie publicitaire axée sur le web, La Presse+ et l’affichage ZOOM Média oppose de façon inattendue les aspects irritants du quotidien de la ville à l’exaltation que procure la pratique de la chasse.

Le concept se décline en quatre slogans qui proposent de chasser l’ennui, la malbouffe, la routine et le stress avec la pratique de la chasse.

Pour ce cinquième volet, le site pourquoichasser.com demeure la référence pour le non-chasseur qui désire en apprendre plus sur la campagne, sur la chasse et ses bienfaits.

Campagne 2012

La chasse

La chasse

2012 constitue une année mémorable pour la campagne d’image sur la chasse et la plateforme pourquoichasser.com. Quatre capsules vidéo de témoignages de chasseurs non traditionnels sont ajoutées au site Internet. Une version de 30 secondes est aussi présentée en publicité télé sur RDS, Ztélé et Wild TV ainsi qu’en web télé.

Ce qui rend ces vidéos exceptionnels, c’est que les quatre protagonistes, Emma (13 ans), Maxime (21 ans), Sonya (42 ans) et Aïssa (45 ans), ne sont pas des acteurs, ce sont de vrais chasseurs racontant leur histoire. Chacune des capsules offre donc un traitement et un discours interpellant divers profils de nouveaux chasseurs. La Fédération désire ainsi apposer un visage humain aux activités cynégétiques et démontrer l’accessibilité de cette activité pour toutes les tranches de la population.

Finalement, à partir des discours des protagonistes, quatre slogans accrocheurs sont produits et mis de l’avant à travers le réseau québécois Zoom Média, l’approche d’affichage grand public ayant fait ses preuves pour susciter un intérêt nouveau chez les non-chasseurs et contribuer au repositionnement de la chasse en tant qu’activité saine.

   

 

Campagne 2011

Parlez-en

Parlez-en

C’est sous le thème « La chasse est une thérapie » qu’est lancé le 3e volet de la campagne d’image "La Chasse.

Par cette nouvelle édition, la Fédération veut démontrer que la chasse offre une forme douce d’aventure, des moments et des défis exaltants en nature. Trois concepts publicitaires sont ainsi développés, chacun illustrant avec un point d’humour une des facettes bienfaisantes de cette activité.

Parlez-en à votre psy, qui fait référence au ressourcement que procure le contact direct avec la nature.

Parlez-en à votre diététiste, parce que la qualité nutritionnelle de la viande des espèces chassées est exceptionnelle.

Parlez-en à votre conseiller matrimonial, puisque la chasse constitue une activité de choix pour vivre des moments privilégiés en couple ou en famille.

Le Journal Métro ainsi que différents sites Internet d’envergure, dont Cyberpresse et Météomédia, sont alors utilisés pour mettre de l’avant la campagne et pour assurer la visibilité et la promotion.

Campagne 2010

La chasse est un art

La chasse est un art

Après une première campagne couronnée de succès à l’automne 2008, la Fédération lance le 13 octobre 2010 le second volet de la campagne d’image de la chasse.

Pour ce 2e volet, on y présente la chasse sous un tout autre jour, soit comme un art, et on y implique d’une façon toute particulière la population. Ainsi, en octobre et en novembre 2010, les non-chasseurs sont invités à poser leurs questions aux chasseurs via un blogue sur le site pourquoichasser.com. De plus, une campagne mettant en scène des événements de rue inattendus est produite en milieux urbains.

Un affichage dans le réseau Zoom Média ainsi qu’une promotion Facebook sont aussi ajoutés à la campagne de visibilité.

Campagne 2008

Campagne 2008 (récipiendaire d'un prix Créa, agence LG2)

Campagne 2008 (récipiendaire d'un prix Créa, agence LG2)

Après avoir réalisé une étude sur le positionnement de la chasse au Québec, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs décide de lancer une campagne de promotion sur la chasse.

Le message consiste alors à actualiser l’image de la chasse en démontrant qu’il s’agit d’une activité saine, accessible et encadrée. Les objectifs, qui demeureront les mêmes pour les années suivantes, sont donc de modifier les perceptions envers la chasse et de susciter un intérêt nouveau chez les non-chasseurs.

Trois images au slogan accrocheur seront distribuées dans le magazine L’Actualité ainsi que dans différents quotidiens majeurs dont le Journal de Montréal, le Journal de Québec, le Soleil et la Presse. La campagne coïncide aussi avec le lancement du microsite pourquoichasser.com, une référence pour le néophyte voulant s’initier aux activités cynégétiques.

Publicité Publicité