Consultation sur les futurs plans de gestion du petit gibier et de l'orignal

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs recueille les suggestions des chasseurs de petit gibier et d'orignal afin de les représenter devant le ministère lors de l'élaboration des plans de gestion.

mouse-scroll

Chasseurs, exprimez-vous !

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs sera bientôt invitée à la table des organismes qui travailleront avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs à la réalisation des prochains plans de gestion de l’orignal et du petit gibier.

Pour nous préparer à ces travaux, nous souhaitons recueillir les suggestions des chasseurs au sujet de la gestion de ces gibiers. De quelle façon ? D’abord par une préconsultation en ligne, puis par un sondage.

 

La préconsultation

 

La préconsultation se tient du 13 février au 20 mars.

Vous avez des suggestions concernant la relève, le suivi des populations ou encore au sujet de la gestion des permis ? C’est le moment de nous les faire connaître.

Vos suggestions serviront à dresser la liste des questions qui seront incluses aux sondages en ligne qui seront diffusés cet été.

Nous vous demandons d’être concis, d’exprimer clairement vos suggestions et de bien les séparer si vous en avez plusieurs. Expliquez aussi la raison et les avantages de votre suggestion.

 

Une façon simple de nous faire parvenir vos idées !

 

Toutes les suggestions reçues seront analysées en atelier de travail lors du congrès annuel de la FédéCP du mois d’avril. Au terme de cet atelier, les suggestions les plus pertinentes seront retenues et incluses aux sondages publics sur l’orignal et le petit gibier qui seront mis en ligne cet été.

Suggestions pour le petit-gibier : petitgibier@fedecp.com

Suggestions pour l'orignal : orignal@fedecp.com

Prochaine étape : les sondages

Comme cela s’est fait par le passé, la FédéCP tiendra un sondage en ligne afin de consulter le plus grand nombre de chasseurs sur différents aspects de la gestion de l’orignal et du petit gibier. Les questions incluses à ces sondages seront celles qui auront été retenues lors de l’atelier du congrès annuel à partir des suggestions que les chasseurs auront faites lors de la préconsultation.

Les résultats du sondage détermineront les orientations que privilégiera la FédéCP lors des travaux d’élaboration des plans de gestion de l’orignal et du petit gibier.

Surveillez l’arrivée du sondage au mois de mai sur le site web de la FédéCP, ou en vous inscrivant à l’infolettre.

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez informé en vous abonnant à notre infolettre.

M'inscrire à l'infolettre