Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Partager, c'est dans notre nature depuis 10 ans !

Chasseurs généreux est un programme de don de viande de gibier destiné aux personnes dans le besoin à travers tout le Québec.

mouse-scroll
  • 01

    Le chasseur

    Il récolte un gros gibier (orignal, ours ou cerf de Virginie), l'apporte chez un boucher certifié Chasseurs généreux et fait don de quelques livres, ou de la bête complète.
  • 02

    Le boucher

    Il fait la promotion du programme auprès des chasseurs, puis débite la bête et prépare la viande pour la collecte.
  • 03

    Les Banques alimentaires du Québec

    Un organisme membre du réseau de Banques alimentaires du Québec récupère la viande chez le boucher, puis la distribue localement aux familles dans le besoin.

Chasseurs généreux fête une décennie de chasse… et de partage !

Depuis 2016, le programme Chasseurs généreux a offert plus de 64 000 livres de viande de gibier aux familles québécoises dans le besoin. Cette récolte représente plus de 400 000 portions qui ont été distribuées à travers la province par le réseau de Banques alimentaires du Québec (BAQ).

 

Merci aux chasseurs et bouchers généreux qui, année après année, contribuent à chasser la faim au Québec !

Lire le communiqué de presse de la FédéCP.