Le grand brochet du Gouin

Escouade web FédéCP

 

C’est en collaboration avec Catherine Perreault et Sabrina Barnes, deux passionnées de pêche, que l’AFC du réservoir Gouin a réalisé l’expédition «Lucius». Dans le but d’obtenir des données sur les populations de grands brochets au réservoir Gouin, l’équipe a sillonné l’immense étendue d’eau, bordé de magnifiques paysages, pour y capturer et y marquer le plus grand nombre possible de grands brochets. La jeune Chloé Beaudoin (fille des propriétaires de la pourvoirie L'aventurier du Gouin) et le passionné Guillaume Delair (Crinqué de pêche) se sont joints au groupe de pêcheurs afin de pouvoir recueillir plus de spécimens pour l'expédition.

 

L'optique principale du développement du grand brochet du réservoir Gouin est de pouvoir attirer une toute nouvelle clientèle, la relève, recherchant des émotions fortes que procure ce redoutable prédateur. L'Escouade web FédéCP y était pour capter les images de cette aventure. Ce vidéo dresse le résumé de l'expérience de pêche que l'équipe a connu lors de l'expédition, ainsi que l'importance que représente le grand brochet pour la future clientèle du réservoir Gouin.

 

 

Une autre vidéo sera publiée au courant des prochains mois faisant le portrait du projet de recherche Lucius pour le développement du grand brochet par l'AFC Gouin.

Restez à l'affût!

 

Si vous désirez trouver un plan d'eau pour pêcher le grand brochet près de chez vous, visitez la carte interactive Allons Pêcher

 

Publicité Publicité