LA FONDATION

21 juin 2018

Succès retentissant de la campagne Courir pour la faune : 13 800 $ pour la fondation Héritage faune

Québec, le 21 juin 2018 -  La campagne de financement « Courir pour la faune » a connu un vif succès pour la 3e année consécutive avec un montant total de 13 800 $ qui sera remis à la fondation Héritage faune. Ce montant représente 13 bourses relève, c’est-à-dire des bourses remises à des associations qui organisent des activités pour initier la relève à la chasse ou à la pêche.

 

Le point culminant de cette campagne, la course par elle-même, a réuni 12 membres de la FédéCP au Défi Dansereau le dimanche 17 juin pour un 5 ou un 10 km. Les participants, arrivant surtout de Saint-Augustin-de-Desmaures, mais aussi de l’Abitibi-Témiscamingue et du Saguenay – Lac-Saint-Jean, ont bravé la chaleur dans le splendide décor du sentier longeant la rivière Jacques-Cartier à Pont-Rouge. Soulignons la présence du président de la Fondation, monsieur Yves Lachapelle, ainsi que de sa conjointe.

 

Depuis plusieurs mois, les coureurs amassaient des fonds, entre autres par l’entremise du congrès provincial annuel où les associations participantes ont tenu à démontrer leur support à la cause. Certains moniteurs de cours de chasse et de maniement d’armes ont même donné la compensation qu’ils reçoivent habituellement pour payer leur déplacement à la salle de cours.

 

La Sépaq a contribué de belle façon à l’engouement en offrant un prix de tirage pour les donateurs, soit un forfait de pêche en plan européen de 2 jours pour 4 personnes dans une réserve faunique. Le grand gagnant de ce prix est la Société de gestion de la faune de Kamouraska inc. / ZEC Chapais.

 

La fondation Héritage faune remercie les coureurs, mais surtout l’ensemble des donateurs et des membres de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs qui croient en la mission de la fondation et qui ont contribué au succès de cette campagne de financement.

 

À propos de la Fondation Héritage faune

Héritage faune (www.fedecp.com) est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques ainsi que la promotion de la relève des chasseurs et pêcheurs québécois. Créée en 1980, elle se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d'aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d'éducation publique valorisant la faune et ses habitats.

 

 

- 30 -

 

Source :                     

Hélèna Baron

Coordonnatrice Héritage Faune

Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE

@ : helenabaron@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire