LA FÉDÉRATION

29 mars 2018

Succès de la soirée-bénéfice pour Rémy Fortin, agent de protection de la faune atteint de la maladie de Lyme

Québec, le 29 mars 2018 – La générosité des invités a largement dépassé les attentes lors de la soirée-bénéfice du 24 mars dernier organisée dans le but de soutenir Rémy Fortin, un agent de protection de la faune atteint de la maladie de Lyme. C’est 25 000 $ qui ont été amassés pour que Rémy Fortin puisse aller se faire soigner à l’extérieur du pays étant donné que le Canada ne reconnaît pas son diagnostic reçu aux États-Unis. Alain Cossette, directeur général de la FédéCP qui agissait en tant que président d’honneur, est fier des résultats obtenus entre autres grâce à l’implication bénévole de son équipe et de l’entourage de Rémy dans l’organisation de la soirée.

 

La soirée-bénéfice a attiré 350 personnes qui ont assisté à deux spectacles d’humour et participé à l’encan et aux nombreux tirages. Bien qu’émouvante par moments, entre autres lorsque Rémy a pris la parole pour remercier les participants, la soirée était une vraie fête qui a suscité des dons généreux. Le montant amassé sera d’une grande aide pour payer les soins que Rémy recevra en Allemagne ainsi que ses déplacements. Il se voit dans l’obligation de sortir du Canada pour recevoir des soins, puisque le test qu’il passe ici, mal adapté à la réalité des gens qui sont atteints de la maladie depuis plusieurs années, montre un résultat négatif.

 

La FédéCP tenait à s’impliquer dans ce dossier représentatif de nombreux autres, parce que la tique qui transporte la maladie de Lyme se fait de plus en plus présente au Québec. Les amateurs de plein air, dont les chasseurs et les pêcheurs, sont davantage exposés à cette maladie qui fait son entrée sur le territoire. Il y a donc un grand travail de sensibilisation qui doit être fait.

 

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

 

- 30 -

 

 

Source :                     

Emily Vallée

Coordonnatrice aux communications

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE

@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire