LA FÉDÉRATION

8 juin 2018

Que la fête de la pêche commence !

Québec, le 8 juin 2018 -  Fidèle partenaire de la Fête de la pêche, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) convie la population aux festivités qui commencent dès aujourd’hui et qui se poursuivent jusqu’à ce dimanche 10 juin. Au cours de ces journées, il sera possible, entre autres, de pêcher sans permis partout au Québec.

 

Pour l’occasion, la FédéCP encourage les pêcheurs à partager leur savoir-faire et leur passion avec une recrue lors d’une de ces journées dédiées aux plaisirs de cette activité patrimoniale. Donnez la piqûre à votre entourage ! C’est une occasion unique de faire vivre l’expérience de la pêche à un jeune, à un ami, à un collègue ou à un membre de votre famille.

 

Nous en profitons pour vous rappeler de transmettre aussi les bonnes pratiques en matière de sécurité : portez votre gilet de sauvetage si vous pêchez à bord d’une embarcation et assurez-vous que votre nouvelle recrue en fait tout autant ; vous êtes son modèle !

 

Dans le cadre des célébrations, des animations spéciales auront lieu dans les régions du Québec tout au long de la fin de semaine. Voyez les innombrables activités offertes sur le site Internet www.fetedelapeche.gouv.qc.ca.

 

La FédéCP et ses bénévoles participent activement à la mise en œuvre d’activités entourant cette 19e édition de la Fête de la pêche. Notons qu’afin de contribuer au succès de l’événement, la FédéCP récompense la créativité et l’implication de trois associations participantes lors d’un tirage au sort de trois bourses de 500 $ parmi les formulaires reçus. Voici les trois associations gagnantes :  

 

Organisme des bassins versants de la Capitale, Lac-Beauport

 

Association des amateurs de chasse et de pêche Alouette de Montpellier et du Lac Schryer, Montpellier

 

Association chasse et pêche de Montréal Sainte-Marie inc., Richelieu

 

 

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

 

- 30 -

 

Source :                     

Emily Vallée

Coordonnatrice aux communications

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE

@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire