LA FÉDÉRATION

14 juin 2018

Modalités de pêche au bar rayé : bonnes nouvelles pour les adeptes

Québec, le 14 juin 2018 -  Les adeptes de pêche au bar rayé ont raison d’être enthousiastes avec l’annonce des nouvelles modalités de pêche faite par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) cette semaine. L’augmentation de la possession à trois bars ainsi que l’agrandissement de la zone de pêche retiennent l’attention.

 

Plus en détails, notons que la zone s’étire maintenant à l’est jusqu’à une ligne reliant Forestville et Rimouski. Dans le plan d’eau d’exception de la zone 1 correspondant au barachois de la rivière Malbaie (incluant les embouchures des rivières Beattie, Murphy et Portage) située au sud de la Gaspésie, une zone où on exigeait auparavant la remise à l’eau, il sera maintenant permis de garder ses prises.

 

Les changements apportés au fil des saisons démontrent la volonté du MFFP de s’ajuster rapidement à la situation et d’améliorer les conditions de pêche au bar rayé, ce qui réjouit bien sûr les pêcheurs et la Fédération. Les autres conditions et modalités n’ont pas changé par rapport à la dernière saison. Préparez-vous pour la saison qui débute dès demain, le 15 juin, en consultant le site Web du MFFP pour tous les détails.

 

La FédéCP profite de cette annonce pour diffuser sa capsule sur l’Opération Renaissance, le projet de réintroduction du bar rayé dans le fleuve Saint-Laurent réalisé en collaboration avec le MFFP. Alors que la population de bars de la rivière Miramichi est en pleine expansion et que les possibilités de pêche se multiplient, la population du Saint-Laurent montre elle aussi des signes de bonne santé. Les observations de plus en plus nombreuses attestent du succès de l’Opération Renaissance et laissent espérer que la pêche sera bientôt permise.

 

Voyez la vidéo sur le site web de la FédéCP.

 

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives. 

 

 

 

- 30 -

 

Source :                     

Emily Vallée

Coordonnatrice aux communications

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE

@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire