LA FÉDÉRATION

23 avril 2018

Les instigateurs de Chasseurs généreux nommés membres honoraires 2018 de la FédéCP

Québec, le 23 avril 2018 - C’est lors de son plus récent congrès annuel, qui a eu lieu samedi dernier au Château Mont-Sainte-Anne, que la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) a remis le titre de membre honoraire au groupe qui est à l’origine du programme de don de viande Chasseurs généreux. Chaque année, cette distinction est présentée afin de souligner l’engagement et l’implication d’une personne ou d’un organisme qui aide la Fédération à atteindre ses objectifs de développement et à réaliser sa mission. 

 

Simon Lemay et Serge LeRoy Audy ont reçu le prix au nom de l’équipe qui a mis sur pied le programme Chasseurs généreux dans la région du Bas-Saint-Laurent. À ces deux instigateurs s'ajoutent Peter Camden, Gilles Dufour, Maurice Isabel, Claude Lemay, Yves Lemay, Martin Pelletier, Mario Ross, Phillipe Tanguay, Richard Vachon et Louis Vézina. Ce sont eux qui, en 2013, ont développé le concept du don de viande de gibier pour venir en aide aux familles dans le besoin. Les chasseurs de la région, en donnant une partie de leur récolte, ont ramassé 3500 livres de venaison pendant les deux premières années du programme au niveau régional. C’est dans ce contexte que la FédéCP, en collaboration avec le réseau des Banques alimentaires du Québec, a repris le programme pour l’étendre à l’ensemble des régions du Québec. C’est maintenant une soixantaine de bouchers qui font partie du programme et qui contribuent, avec les chasseurs, à chasser la faim au Québec.

 

Parmi les gens qui ont reçu cette distinction dans le passé, on retrouve le journaliste Julien Cabana, le défunt animateur et chroniqueur Jean Pagé, l’ancien ministre Richard Legendre et le biologiste Daniel Nadeau. Pour leur part, Canards Illimités, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec, la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement, et le magazine Sentier CHASSE-PÊCHE sont parmi les organisations qui ont été honorées. 

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

- 30 -

Source :         

Emily Vallée                        

Coordonnatrice aux communications                        

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs                        

(418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE                        

emilyvallee@fedecp.com

 

 

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire