LA FÉDÉRATION

5 décembre 2018

Lancement de la vidéo institutionnelle Force réseau

Québec, le 5 décembre 2018 -  La FédéCP et ses deux filiales, Sécurité nature et Héritage faune, profitent de la journée internationale des bénévoles pour remercier chaleureusement leurs bénévoles en lançant la vidéo institutionnelle Force réseau. Par cette production qui montre de multiples images des projets réalisés par ses gens dévoués, la Fédération exprime toute sa reconnaissance envers leurs efforts soutenus, leur implication et leur volonté.

 

C’est à la suite de l’élaboration du plan de stratégique 2018-2023 de la FédéCP, dévoilé au printemps dernier, qu’il a été décidé de produire une vidéo institutionnelle qui démontre les valeurs de la Fédération et la source de toutes ses réussites, soit l’implication des bénévoles.

 

Parmi leurs accomplissements, il faut mentionner les innombrables activités d’initiation à la chasse et à la pêche que les associations membres organisent chaque année. C’est grâce à ces activités que de nouveaux adeptes peuvent être formés et constituer la relève. Notons aussi les grands projets de terrain tels que la réintroduction du bar rayé dans le fleuve Saint-Laurent ou celle du dindon sauvage dans certaines régions du Québec. Lorsque de tels projets voient le jour, c’est toujours grâce au travail ardu de passionnés qui ne comptent pas les heures. Pensons aussi à tous les aménagements de territoire qui impliquent souvent de passer des journées entières à l’extérieur à braver la météo, à creuser, à transporter, à couper, à nettoyer, etc. Il ne faut pas passer sous silence les bénévoles qui s’impliquent dans la représentation de la Fédération lors d’événements, par exemple les salons de chasse et pêche ou pour aller solliciter l’aide de partenaires dans l’exécution de divers projets. Finalement, les grandes orientations de la FédéCP, de Sécurité nature et d’Héritage faune sont décidées par cette même catégorie de gens dédiés, puisque ce sont aussi des bénévoles qui siègent au CA de ces organisations.

 

Bref, il est très difficile de résumer l’ampleur des réalisations de ces membres dévoués puisqu’ils sont partout à la fois, actifs dans leur communauté de plusieurs façons. La vidéo Force réseau montre un aperçu de la force de ces gens qui s’unissent pour une même cause.

 

Merci à chacun des bénévoles qui participent à la mission de la FédéCP !

 

Regardez la version anglaise

 

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives. 

 

- 30 -

 

Source :                     

Emily Vallée

Coordonnatrice aux communications

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE

@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire